Optimisez l'efficacité de la stratégie marketing pour un impact plus significatif sur les performances commerciales.
Vos défis en marketing
Boostez vos ventes par le biais du marketing
Concevez de nouveaux articles ou prestations
Procurer des émotions positives à vos clients
Rendez vos offres plus claires pour améliorer votre visibilité auprès de votre public cible.
Nos dispositifs de marketing
Performance de la fonction marketing & Stratégie d'analyse marketing
Analyse de marché (examen du positionnement et des perceptions des cibles, surveillance de la concurrence et des réglementations, évaluation de la pertinence de l'offre, étude qualitative ciblée) et détermination des opportunités pour générer de la valeur pour l'entreprise.
Évaluation de l'efficacité des voies d'accès au marché existantes (directes, indirectes, distributeurs, prescripteurs). Efficacité des actions marketing pour chaque canal.
Examen du processus d'élaboration d'offres
Développement ou élaboration d'une stratégie de marketing en adéquation avec la stratégie commerciale.
Évaluation de la fonction marketing (stratégie, buts, niveau de maturité de la fonction, processus, instruments et techniques, rôles et devoirs)
Élaboration d'une nouvelle structure organisationnelle pour le département marketing. Création de nouveaux processus, instruments et techniques correspondants. Plan de transformation précis et soutien dans sa réalisation.
Performance du marketing de l'offre
Examen des propositions (produits et services) et détection de la proposition de valeur ainsi que des atouts compétitifs.
Analyse de la performance économique des propositions et du potentiel d'expansion (étude des coûts par proposition, historique de croissance, distribution du chiffre d'affaires, potentiel d'innovation)
Aide à l'optimisation du modèle économique (coût de fabrication, de diffusion, prix de commercialisation)
Définition de la stratégie de « vente croisée » et de « vente additionnelle »
Normalisation ou semi-normalisation des propositions (outil de présentation, processus de vente et production, documentation, structure de prix, etc.)
Optimisation de l'expérience client
Création de l'expérience utilisateur (interactions avec la marque, qu'elles soient physiques ou numériques : présentation, ventes, service à la clientèle, assistance post-vente, etc.)
Évaluation de la satisfaction des clients et de leur perception de la valeur (sondage de satisfaction via questionnaire, appel téléphonique et étude d'expérience).
Conception et structuration du nouveau parcours utilisateur (UX) destiné aux prospects et clients (de la découverte de la marque à la fidélisation).
Actualisation des procédures touchées par la nouvelle expérience client.
Introduction d'un nouveau produit ou service sur un marché.
Analyse de concept et de produit/service spécifique (Choix d'un échantillon cible, élaboration d'un questionnaire qualitatif, entrevue téléphonique et semi-structurée). Animation de tables rondes, études spécifiquement adaptées et personnalisées.
Élaboration d'une stratégie de lancement pour une nouvelle offre accompagnée d'un plan d'action connexe. 3
Modèle de scénario commercial et influence systémique sur l'ensemble de la structure organisationnelle lors du lancement de nouvelles propositions.
Conception et mise en place d'outils pour les processus de vente spécifiques et les procédures de réalisation/production des nouvelles offres.
Établissement d'un système d'évaluation de la performance des nouvelles propositions.
Formation et soutien pour les équipes de vente.
Acquisition de clients grâce au marketing numérique.
Élaboration d'un plan de communication (messages, moyens, moments) pour appuyer la relation client.
Optimisation de l'impact du marketing opérationnel (emailing, médias sociaux, événements, etc.)
Développement d'instruments de marketing pour soutenir la vente et assistance à leur adoption par l'équipe commerciale.
Prêt.e à booster l'efficacité de votre stratégie marketing ?